750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
11 avril 2012

gâteau praliné au son d'avoine et fèves de cacao

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier .

Ajouter ensuite le yaourt , l'eau et l'arôme .

Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène assez dense .

La répartir dans un moule silicone rond .

Enfourner à 200° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit .

Sortir le gâteau du four et attendre 30 min pour le démouler.

Cette galette dégage une bonne odeur de praliné et de fèves de cacao....irrésistible !!!!

Ce gâteau hyperprotéiné est très riche en fibres avec le son d'avoine (18.9%) , les fèves de cacao (37%) , Hermesetas (40%)  et Cook'line (96%) .

Cook'line ,le yaourt et la farine de riz lient la préparation et remplacent ainsi oeufs et matières grasses .

J'utilise les pépites de fèves de cacao en pépites pour leur croquant et j'en mixe la moitié pour obtenir une "poudre de fèves" permettant de retrouver dans chaque bouchée l'intensité aromatique des fèves de cacao .

 

DSC04528DSC04518

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 744 839
Archives
Publicité