750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
12 septembre 2012

"flan-mousse" praliné aux graines de Chia

Commencer par mélanger les produits secs puis ajouter le yaourt et l'arôme .

Bien incorporer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une crème homogène .

Répartir la préparation dans un moule silicone individuel .

Mettre au frigo minimum 3h avant consommation pour que le flan "prenne" et soit donc démoulable grâce aux propriétés gélifiantes des graines de Chia .

En effet ,les fibres solubles des graines de Chia forment un mucilage au contact de l'eau. Elles sont capables d'absorber jusqu'à 14 fois leur poids en eau.
Cette particularité exerce un effet coupe-faim, régule en douceur le transit intestinal, diminue la glycémie et l'index glycémique du repas.

Ce dessert hyperprotéiné m'a beaucoup plu avec sa texture mi-flan mi-mousse ,ses éclats de noisettes et son bon goût praliné .......

A consommer bien frais........

C'est une véritable gourmandise diététique !......

 

DSC09513DSC09541

 

DSC09571

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhm quelle gourmandise, j'adore !
Répondre
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 744 871
Archives
Publicité