DSC00019DSC00034

 

Mettre le chocolat coupé en petits morceaux avec l'eau dans un saladier pendant 1 minute au micro-ondes puis remuer à la cuillère magique . Réserver le chocolat fondu .

Mélanger d'autre part tous les ingrédients secs puis les ajouter au chocolat fondu et remuer aussitôt à la cuillère magique jusqu'à obtenir une crème homogène encore assez liquide .

Répartir la crème dans un pot en verre ,mettre le couvercle puis réfrigérer une nuit ou quelques heures pour que la préparation épaississe et durcisse ...... et prenne une consistance de pâte à tartiner .

Cette pâte à tartiner se conserve ensuite au frigo ou dans un endroit frais afin qu'elle conserve une onctuosité optimale .

Cette pâte à tartiner diététique allégée fait seulement 160 calories pour 100g car j'utilise Cook'line et l'inuline en tant qu'épaississants, substituts de matières grasses et agents de charge.

Elle est de plus riche en fibres avec le chocolat (23%), l'inuline de chicorée (90%), Natur O Son (41%), Hermesetas (40%) et Cook'line (96%) .

Cette pâte à tartiner onctueuse au bon goût de noisette et de chocolat est idéale pour un petit déj' diététique et gourmand !

A tartiner sans modération !

 

DSC00050DSC00051