DSC00083DSC00081

 

Commencer par disperser les ferments dans Cook'line puis ajouter le lait progressivement en fouettant au fur et à mesure et réserver le mélange .

Mettre au fond de chaque pot 3g d'Hermesetas, 4g de Chi-Café Classic et 1g de gomme de konjac puis bien mélanger dans chaque pot les 3 ingrédients afin de bien disperser le konjac.

Répartir ensuite le lait dans les 8 pots puis bien mélanger dans chaque pot afin de bien disperser tous les ingrédients dans le lait .

Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson (fonction yaourts).

Une fois la cuisson terminée, poser les couvercles et mettre au frigo 8h minimum avant la première consommation.

 

DSC00088DSC00091

 

Très utile en tant qu’aide culinaire, le konjac est un épaississant végétal très efficace et peu calorique. Sa texture "grasse en bouche" et "collante" vous permet de substituer la matière grasse de vos recettes tout en gardant une impression agréable .

J'utilise donc la gomme de konjac dans cette recette pour transformer ces yaourts en crèmes façon "danette" mais très allégées puisque ces crèmes font seulement 60 calories et non pas 160 calories comme les crèmes dessert classiques.

De plus, ces crèmes sont riches en fibres avec le Chi-Café (64%), Cook'line (96%) et Hermesetas (40%).

Ces crèmes diététiques sont bluffantes par leur texture bien onctueuse et crémeuse ..... difficile de croire que ce sont en fait des yaourts au konjac .....

Ces crèmes au Chi-Café sont de vraies gourmandises ..... mais diététiques !

 

DSC00095