P1000583

 

Le sirop au chocolat Walden Farms ne contient ni sucres, ni graisses.... il est donc quasiment acalorique car il est composé de cacao dégraissé, cellulose, sucralose et gomme xanthane.

En effet, grâce à un procédé breveté, ce produit ne contient pas de lipides, pas de sucres, pas de gluten ni de cholestérol.

Ce sirop zéro calorie est donc à consommer sans modération.... et sans culpabiliser !

 

P1010010P1010011

 

Commencer par disperser l'inuline dans Hermesetas.

Ajouter le sirop et l'arôme puis bien mélanger le tout à la cuillère magique jusqu'à ce obtenir une crème homogène.

Couvrir la préparation et laisser reposer 2h à température ambiante afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade puisque l'inuline épaissit au repos.

 

P1010012

 

J'utilise les propriétés épaississantes et texturantes de l'inuline (fibre végétale issue de la chicorée) pour transformer ce sirop en pâte à tartiner tout en l'enrichissant en fibres.

En effet, l'inuline apporte l'effet texturant recherché habituellement par l'ajout de matières grasses, c'est-à-dire de l'onctuosité dans une pâte à tartiner ou du moelleux dans un gâteau.... c'est un substitut de matière grasse très simple d'utilisation.

Cette tartinade diététique est riche en fibres avec Hermesetas (40%) et l'inuline (90%).... et fait seulement 40 calories.

 

P1010028

 

De plus, les tartinades à base d'inuline ont la particularité d'avoir une texture d'apparence ferme, similaire au beurre.... mais qui devient super onctueuse et fondante sur la tartine et en bouche.

Cette tartinade chocolat noisette est parfaite pour un petit déj' à la fois diététique et gourmand !