P1070764

 

Les céréales "petit déjeuner aux fruits" Médial  sont des protéines de soja et de blé croustillantes avec des morceaux de pommes et oranges séchées.

Le "thé rooibos gâteau chocolat" plaira à tous les amateurs de cacao.... avec ses morceaux de chocolat, de grué de cacao et d'écorces de cacao associées aux saveurs de vanille, abricot et mandarine.... C'est une vraie gourmandise !....

Je vous invite d'ailleurs, à découvrir ce site de vente de thé très abordable et avec des saveurs très originales....

 

P1070766

 

Commencer par préparer une infusion de rooibos gâteau chocolat avec 120ml d'eau puis réserver.

Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter le yaourt et les 120ml de thé rooibos gâteau chocolat.

Bien incorporer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la préparation dans un moule silicone (modèle marguerite Flexipan) en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus.

Enfourner à 190° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et attendre 30 minutes avant de démouler le gâteau.

 

P1070770P1070790

 

Ce gâteau diététique est très rassasiant par sa richesse, d'une part, en protéines.... et d'autre part, par sa richesse en fibres avec le psyllium qui en contient 80%, Hermesetas 40%, Cankao 20% et Cook'line 96%.

J'ai utilisé les propriétés liantes, émulsifiantes et texturantes de Cook'line, du psyllium, de la gomme de guar et du yaourt pour remplacer le beurre et les oeufs.

Ce gâteau est bien moelleux et très savoureux avec son bon goût de chocolat, de vanille, de pommes, d'orange, d'abricot et de mandarine.... un festival de saveurs !....

Ce moelleux chocolat hyperprotéiné au soja et au psyllium est une véritable gourmandise.... mais diététiquement correcte !

 

P1070789