La boisson au praliné Bjorg est une boisson biologique stérilisée UHT à base de noisette, d'amande et de sucre de canne non raffiné.

La poudre de protéines Végan Blend Myprotéin est une poudre végétalienne composée de protéines non-laitières : protéines de pois, protéines de riz brun et protéines de chanvre.

 

P1120195P1120202

 

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter la boisson au praliné et l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la pâte dans un moule silicone (modèle moule carré Flexipan) en prenant soin de bien tasser et lisser.

Enfourner à 190° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et attendre 30 minutes avant de démouler le gâteau.

 

P1120205P1120211

 

Ce gâteau diététique est très rassasiant, d'une part, par sa richesse en protéines.... et d'autre part, par sa richesse en fibres avec le psyllium qui en contient 80%, le son d'avoine 18%, Cankao 20% et la farine de noix de coco 41%.

J'ai utilisé les propriétés liantes, épaississantes et texturantes du psyllium, de la gomme de guar, du son d'avoine et de la farine de noix de coco pour remplacer le beurre et les oeufs.

De même, j'utilise le sucralose pur "zéro calorie" à la place du sucre.... son pouvoir sucrant est à la fois exceptionnel et bluffant.

Ce gâteau hyperprotéiné est moelleux.... fondant.... et surtout.... super gourmand avec l'association des 3  saveurs praliné.... noix de coco.... et fèves de cacao.

Quel plaisir de déguster un fondant praliné aux fèves de cacao sans culpabiliser.... puisqu'il est diététiquement correct !

 

P1120212P1120214