Les fibres de maïs (issues de l'amidon de maïs) sont utilisées en tant qu'agents de charge pour substituer le sucre et les matières grasses et aussi comme source de fibres car elles en contiennent 70%. Elles permettent donc d'obtenir des préparations d'une part, allégées en graisses et en sucres et d'autre part, riches en fibres.

Les petits dés à la pomme Ingrédissimo ont une texture moelleuse et fondante. Ils apportent une "touche gourmande" dans les yaourts, les gâteaux, les glaces, le chocolat....

 

P1120103P1120107

 

Commencer par mélanger tous les produits secs puis ajouter le yaourt et l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la pâte dans des empreintes silicone (modèle mini carrés cannelés Flexipan), en prenant soin de bien lisser le dessus.

Enfourner à 190° et arrêter la cuisson quand les cakes sont bien dorés.

Sortir le moule du four et attendre 30 minutes avant de démouler les gâteaux.

 

P1120108P1120117

 

Cook'line, les fibres de maïs et l'inuline agissent en tant que substituts de matières grasses et de sucre.... De même, les propriétés liantes et épaississantes des gommes de xanthane et de guar remplacent les oeufs.

Ces cakes sont très rassasiants, d'une part par leur richesse en protéines.... et d'autre part, grâce à leur richesse en fibres avec l'inuline qui en contient 90%, les fibres de maïs 70% et Cook'line 96%.

Ces cakes sont bien moelleux et super gourmands avec leur bon goût de cannelle et leurs pommes ultra-fondantes....

Consommés tièdes, ces mini-cakes pomme cannelle sont parfaits pour une pause goûter alliant diététique et gourmandise !

 

P1120122P1120123

 

Tous les produits MinciDélice sont adaptés au régime hyperprotéiné.