750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
6 mai 2014

muffins diététiques hyperprotéinés riz-millet-maïs saveur érable (sans gluten, sans oeufs, sans sucre et sans beurre)

Voici ma première recette de muffins sans gluten, sans oeufs, sans beurre et sans sucre.

Pour cela, je me suis inspirée de la recettes de muffins du livre "Sans gluten" de mon partenaire Hachette Cuisine (p166).

J'ai gardé les 3 ingrédients de base farine de riz / fécule de mais / farine de millet en changeant légèrement les proportions, puis :

- j'ai remplacé le sucre de palme par Sukrin (érythritol)

- j'ai utilisé les propriétés liantes, épaississantes et texturantes de la gomme de guar, du psyllium, de Cook'line et du yaourt pour remplacer les oeufs, le lait et le beurre

- j'ai remplacé la levure par le bicarbonate de soude

- pour finir, j'ai ajouté les protéines de riz pour une version hyperprotéinée.

 

P1140038P1140034

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter le yaourt, l'eau et l'arôme sirop d'érable.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une préparation homogène.
            
Répartir la pâte dans des petits moules à muffins en silicone.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson, dès que le dessus est bien doré.

Sortir le moule du four et attendre 20 minutes pour démouler les gâteaux.

Ces muffins diététiques sont très rassasiants, d'une part, par leur richesse en protéines.... et d'autre part, grâce à leurs ingrédients riches en fibres comme le psyllium qui en contient 80% et Cook'line 96%.

Ces muffins sont super moelleux et très savoureux grâce à leur bon goût de sirop d'érable.

Ces muffins hyperprotéinés et sans gluten au sirop d'érable sont parfaits si vous recherchez une idée de petit déj' ou de goûter alliant diététique.... et gourmandise !

 

P1140047P1140039

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reconnais que ces muffins n'ont plus rien à voir avec la recette de base d'Alexandra Beauvais mais ils sont tout aussi délicieux en étant sans gluten.... sans oeufs.... sans sucre.... et sans beurre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci comme toujours pour ta recette ! :)<br /> <br /> Yan
Répondre
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 744 855
Archives
Publicité