La poudre de protéines de soja Naolia se compose à 100% d'isolat de protéines de soja non OGM. Soluble, de saveur neutre, elle s'incorpore facilement dans les recettes salées ou sucrées. Les protéines de soja contiennent tous les acides aminés essentiels. Elles sont un complément nutritionnel de choix pour enrichir son alimentation en protéines végétales de haute valeur biologique.

 

P1190306P1190305 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger les 4 ingrédients secs dans un  ramequin.

Ajouter l'eau puis mélanger le tout, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Laisser reposer 2h à température ambiante, afin d'obtenir une texture optimale de tartinade.

Cette tartinade à la fois hypocalorique et hyperprotéinée est de plus, riche en fibres grâce à Cankao qui en contient 20%.

Cette tartinade diététique fait seulement 85 kcalories car elle est sans matières grasses ajoutées grâce aux propriétés liantes et épaississantes des protéines et de la gomme de guar. De même, j'utilise Sukrin (érythritol) à la place du sucre, il apporte beaucoup de douceur.

 

P1190308

 

En fait, la gomme de guar apporte de l'onctuosité et permet de "transformer" cette crème protéinée en tartinade.

Cette tartinade hyperprotéinée est super onctueuse et très savoureuse avec son bon goût de chocolat.... Difficile de croire qu'elle soit pourtant diétéiquement correcte !

Cette pâte à tartiner allégée au soja et au chocolat est parfaite si vous recherchez une idée de petit déj' sans gluten alliant diététique.... protéines.... et gourmandise ! Vous pouvez la conserver au frigo quelques jours sans problème, elle gardera toute son onctuosité.

Et si vous le souhaitez 100% sans gluten, tartinez sur les délicieuses galettes au sarrasin sans gluten Karéléa.

 

P1190314

 

Je précise que cette recette se compose d'ingrédients naturellement sans gluten et sans lait, mais il peut toutefois y avoir des traces.