P1210510P1210514

 

L'amarante bio est une céréale naturellement sans gluten, source de calcium et de fer.... et riche en protéines et en fibres. L'amarante un aliment diététique à faible index glycémique. Les graines d'amarante donnent du croquant aux préparations, tout en les enrichissant en protéines et fibres.

Les graines de chia bio sont très riches en oméga3 et en fibres. Les oméga3 renforcent les défenses immunitaires et sont bénéfiques dans les états de déprime, de stress et d'anxiété. 

De plus, les fibres solubles des graines de chia forment un mucilage au contact de l'eau. Elles sont capables d'absorber jusqu'à 14 fois leur poids en eau. Cette particularité exerce un effet coupe-faim, régule en douceur le transit intestinal, diminue la glycémie ainsi que l'index glycémique du repas.

 

P1210518

 

Commencer par disperser les graines d'amarante et de chia dans le sachet protéiné, puis verser 100ml d'eau et l'arôme moka.

Bien mélanger le tout à l'aide d'une petite maryse silicone, jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Réserver la préparation au frigo pendant 2h, afin d'obtenir une consistance optimale et aussi pour consommer ce tiramisu, bien frais.

Cette crème est très rassasiante grâce à sa richesse, d'une part en protéines.... et d'autre part en fibres, grâce aux 2 graines. Son effet coupe-faim est remarquable.

Ce dessert hyperprotéiné est super onctueux.... bien crémeux.... et très savoureux avec son bon goût de tiramisu.... les graines apportent un côté crunchy très sympa....

Cet entremets tiramisu est une véritable gourmandise.... mais diététique !

 

P1210521

 

A déguster avec les cuillères EDO très colorées en nylon de Caroline Lisfranc....