P1220831

 

Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée. De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et légèrement croquante. Avec 13 kcal pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.

"Zero Syrups Maple TPW" est un sirop d'érable à zéro calorie.... En effet, les "Zero Syrups TPW" sont des sirops naturellement aromatisés irrésistibles, sans calories, sans glucides, sans matières grasses et sans sucres. Ils peuvent être utilisés pour donner du goût à toutes vos préparations sans aucun impact sur le profil nutritionnel de votre alimentation. Fabriqués avec des arômes naturels TPW, ils sont extrêmement polyvalents et peuvent convenir à tout type de régime alimentaire. Ces sirops peuvent se verser sur des aliments tels que les pancakes et les flocons d'avoine pour une touche gourmande à zéro calorie.... mais aussi, s'ajouter à vos yaourts, vos cafés ou toute autre préparation pour en relever le goût.... Le conditionnement en bouteilles avec doseur est très pratique et vous épargne le phénomène du bouchon qui colle !.... Zero Syrups TPW existe en différentes variétés plus gourmandes les unes que les autres : érable / caramel / chocolat / golden syrup / cerise / myrtille / fraise et menthe-chocolat.

Le psyllium blond en poudre TPW est d’origine premium, sélectionné pour sa qualité et sa finesse, il provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 75% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur. Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol. Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

 

P1220825

 

Sortir le riz de konjac du sachet, puis le rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).

Mettre le riz de konjac dans l'eau bouillante 5 minutes.

Egoutter les perles de konjac, puis verser le sirop d'érable zéro calorie TPW sur le riz et bien mélanger le tout, jusqu'à ce que le sirop soit bien incorporé.

Ajouter dans un deuxième temps, le psyllium et l'incorporer rapidement, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Il est important de travailler rapidement avec le psyllium car les préparations épaississent très vite et deviennent beaucoup plus difficiles à travailler.

Répartir la préparation dans un moule silicone (modèle SFT 813 Silikomart) en prenant soin de bien tasser à la cuillère, afin d'obtenir un beau résultat au démoulage.

Réserver le moule 4h au frigo puis 30 min au congélateur (astuce pour faciliter le démoulage).

Démouler aussitôt et délicatement le "gâteau de riz" puis le conserver au frigo, jusqu'au moment de servir.

Ce gâteau de perles de konjac au sirop d'érable est très rassasiant par sa richesse en fibres, grâce au konjac et au psyllium, qui ont un véritable effet coupe-faim.... avec seulement 30 kcal.
Surprenant avec sa saveur de sirop d'érable.... effet de surprise garanti !

Quel plaisir de pouvoir déguster un gâteau de riz de konjac au sirop d'érable pour seulement 30 kcal.... avec gourmandise.... et sans culpabiliser !

 

P1220839