P1250573

 

Le cacao cru en poudre biologique Lifefood est obtenu par traitement à froid des fèves brutes de cacao non torréfiées d'Equateur, appelé aussi "Nourriture des Dieux".

Ce superaliment possède, selon la recherche scientifique, la teneur en antioxydants la plus élevée de tous les aliments. Il contient un large éventail de vitamines, minéraux et d'acides gras insaturés. Il est riche en fibres (35%) et en protéines (23%).

Le cacao en poudre est un ingrédient 100% pur, parfait pour de nombreux desserts ou confiseries, pour des smoothies, des shakes, des tartinades ou mélangé avec du beurre de cacao cru pour fabriquer vous-même à la maison votre propre chocolat cru.

La poudre de caroube crue Lifefood est une alternative non excitante et non allergénique au cacao, avec une saveur spécifique (notes de caramel et cannelle) et qui peut donc le remplacer à quantités égales dans les recettes chocolatées. Le caroubier est un arbre à feuilles persistantes des régions méditerranéennes, dont les fruits sont des gousses de grande valeur nutritionnelle et riches en sucres naturels. La caroube en poudre est pauvre en graisses, sans cholestérol, sans lactose, sans gluten, végane, végétalienne et riche en fibres bénéfiques pour le système digestif (41%).

La caroube de Lifefood est véritablement crue alors que la plupart des poudres de caroube disponibles sur le marché sont faites à partir de gousses grillées. Dans ce cas, la poudre est brun foncé, comme le cacao, avec un arôme de grillé. La poudre de caroube vraiment crue, qui n’a pas été grillée ni chauffée, est beige clair (pas du tout comme le cacao) et sa saveur est plus subtile, bien spécifique. 

La caroube permet d'obtenir de fantastiques desserts, gâteaux, glaces, boissons, tout en ajoutant moins d'ingrédients sucrants puisque la caroube contient des sucres naturels.

 

P1250577

 

Le beurre de cacao cru Lifefood est élaboré grâce à un procédé de pression à froid qu'ils ont développé eux-même, afin d'éviter de sous-traiter la fabrication à des industriels du chocolat.

Tout d’abord, les fruits du cacaoyer sont concassés juste après la récolte et on en retire les graines, ainsi que la pulpe. Ensuite, on étale les graines et la pulpe sur des feuilles et on recouvre le tout, d'un autre tapis de feuilles. Des bactéries et des levures décomposent naturellement la pulpe, qui se liquéfie et s’écoule. Ces transformations génèrent de la chaleur. On mélange régulièrement les graines, afin de ne pas les échauffer. Au cours de cette fermentation, les graines brunissent, perdent leur capacité à germer, et peuvent donc être stockées. A la fin du processus, les graines contiennent encore beaucoup d’eau et sont mises à sécher au soleil. Après cette phase de déshydratation, les fèves sont pelées. Le beurre de cacao Lifefood est alors extrait par pression pour obtenir une pâte. Puis on utilise des presses hydrauliques pour extraire l'huile de la pâte, qui dans son état solide est appelé beurre de cacao.
     
Le beurre contient du cacao dans 4 états de cristallisation différents, ayant chacun son point de fusion. Le beurre de cacao se met à fondre à partir de 29°C. Il faut le chauffer à 34°C pour une fusion complète.
             
Ce beurre de cacao vierge et bio peut non seulement être utilisé de plusieurs manières dans la cuisine crue, et en particulier pour des recettes chocolatées... mais il est aussi extraordinaire pour la peau et les cheveux.
          
L'Huile d'or de la Nourriture des Dieux...
         

P1250581

 

Les dattes Lifefood sont issues de la meilleure culture de Deglet Nour au goût suave et doux comme le caramel. Elles sont dénoyautées, garanties bio, crues et sans gluten.

Elles ne subissent aucun traitement classique de stérilisation dans des tunnels de déshydratation.

Elles conviennent pour sucrer naturellement les desserts et sont parfaites comme collation saine et très savoureuse.

Les dattes sont exceptionnellement riches en fibres (8%), en potassium, en zinc (excellent pour les cheveux, la peau et les ongles), et en cuivre qui régule l’absorption et le stockage du fer.

Elles contiennent une forte teneur en niacine (vitamine B 3), pour la bonne humeur et en acide folique favorisant la production de globules rouges.

 

P1250580

 

Les graines de Chia Lifefood sont garanties bio, crues et sans gluten. Connues depuis l’ancien temps et originaires du Mexique et du Guatemala, elles étaient particulièrement appréciés par les Mayas, les Aztèques et les Incas. 

Pour les personnes recherchant énergie et endurance, elles sont un véritable cadeau... Le secret de ces graines réside dans leur haute teneur en oméga-3 et un ratio oméga-3/oméga-6 idéal. Elles sont également riches en fibres (31%), en protéines (21%), en calcium et en antioxydants. L’absorption de 2 cuillères à soupe de graines de Chia préalablement trempées dans l’eau pendant 24 heures renforcera votre organisme.

Un autre de leurs avantages est leur capacité à réduire l'envie d'aliments gras et sucrés. Enfin, elles contribuent à une bonne digestion et ont une action purifiante.

 

P1250593

 

Commencer par mettre les dattes à tremper pendant quelques heures. Les égoutter et les couper grossièrement, afin de faciliter le mixage.

Dans une petite casserole, porter de l'eau à 70° (un peu avant l'ébullition) et réserver hors du feu.

Mettre le beurre de cacao et les 20ml d'eau dans un petit saladier, puis déposer ce dernier sur la casserole contenant l'eau chaude (méthode du bain-marie).

Remuer jusqu'à ce que le mélange soit fondu, tout en surveillant que la température reste bien inférieure à 42°.

Verser ce mélange dans le mixeur et ajouter les dattes coupées et les ingrédients restants. Bien mixer le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Réserver la préparation 2h au frigo, afin qu'elle durcisse, grâce aux propriétés épaississantes et liantes des graines de Chia.

Dès la sortie du frigo, prélever cuillerée par cuillerée et former des boulettes (environ 8) au fur et à mesure, en roulant la préparation entre les paumes de la main.

Ensuite, rouler les truffes une à une, dans une assiette saupoudrée de cacao cru.

On peut conserver ces energyballs crus au frigo pendant une semaine, sans aucun problème.

Ces boules d'énergie sont particulièrement riches en fibres et donc très rassasiantes.

Quant au sucre, nul besoin d'en ajouter puisque les dattes et la caroube sont déjà naturellement sucrées.

Ces bouchées crues sont super fondantes et très savoureuses, grâce à la richesse en arômes de ses multiples ingrédients... l'intensité du cacao cru... associée à la douceur de la caroube et des dattes... un régal pour les papilles !...

Je vous invite vraiment à découvrir la saveur à la fois délicieuse et surprenante de ces truffes crues... quant à leur texture super fondante, une tuerie en bouche !

Avec seulement 35 kcal par truffe, ce sont de vraies gourmandises diététiques !

 

P1250590