P1250634

 

Le porridge protéiné Original The Protein Works est à base de flocons d'avoine et d'un mix de protéines de lait et de lactosérum. Sans gluten... sans arôme... à faible index glycémique... riche en protéines (30%) , en fibres et en vitamines... ce porridge est très rassasiant et idéal pour un petit déj' alliant diététique et gourmandise !

Le psyllium blond en poudre TPW est d’origine premium, sélectionné pour sa qualité et sa finesse, il provient d'une petite plante herbacée, le Plantago.

Avec 75% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur.

Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale.

Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol.

Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

 

P1250638

 

Les flocons de sarrasin Grillon d'Or (100% sarrasin) et le muesli au sarrasin Grillon d'Or sont certifiés sans gluten. Ce dernier se compose de sarrasin sous toutes ses formes (pétales, graines, soufflés, flocons), de pommes et de miel. Avec seulement 369 kcal/100g, le muesli au sarrasin Grillon d'Or est parfait pour un petit déj' alliant diététique et gourmandise !

100% végétale... 100% naturelle... sans caféine... sans gluten... et avec 32% de fibres, la chicorée soluble au cacao Leroux allie équilibre et gourmandise... en associant seulement 2 ingrédients : 80% de chicorée et 20% de cacao maigre... et donc sans sucres ajoutés...

La chicorée au cacao Leroux est délicieuse et peut se consommer en boisson chaude pour le petit déj'... mais aussi, être utilisée en tant qu'ingrédient dans des recettes, grâce à son goût à la fois caramélisé et cacaoté.

 

P1250642

 

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter le yaourt et l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la pâte dans des moules silicone (moules cupcakes Mastrad), en prenant soin de bien tasser et lisser.

Enfourner à 190° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir les moules du four et attendre 20 min avant de démouler les gâteaux.

Ces gâteaux diététiques sont très rassasiants... d'une part grâce à leur richesse en protéines... et d'autre part, grâce à leur richesse en fibres avec le psyllium qui en contient 75%, la farine de coco 41%, la chicorée cacao 32% et Cook'line 96%.

J'ai utilisé les propriétés liantes, émulsifiantes, épaississantes et texturantes de Cook'line, de la farine de coco, du psyllium et de la gomme de guar pour remplacer le beurre et les oeufs.

De même, j'ai remplacé le sucre par Sukrin (érythritol) qui est un édulcorant naturel acalorique (à noter tout de même la présence, en petite quantité, de sucre dans le muesli au sarrasin).

Ces gâteaux à la fois moelleux et croquants sont très parfumés grâce aux multiples saveurs... cacao... chicorée... coco... un régal pour les papilles !

Difficile de croire que ces muffins cacao chicorée coco sarrasin avoine si délicieux soient pourtant diététiquement corrects... sans oeufs, sans beurre, sans gluten... végans, hyperprotéinés et riches en fibres !

Ils sont parfaits si vous recherchez une idée de petit déj' alliant diététique et gourmandise...

 

P1250661