P1250500

 

Le konjac est une plante d’origine asiatique. Sa racine réduite en poudre est traditionnellement utilisée dans la préparation de "pâtes" pauvres en calories.

C'est un aliment 100% naturel sans gluten, qui ne contient pas d’allergènes.

Le konjac est un réel atout pour celles et ceux qui cherchent à perdre du poids sans frustration. A titre d'exemple, les shiratakis de konjac Dukan sont 95% moins caloriques que des pâtes classiques (shiratakis : 9,6 kcal/100 g - pâtes classiques : 364 kcal/100g). Les shiratakis de konjac sont donc un équivalent des pâtes en version hypocalorique. De plus, le konjac est riche en glucomannane, une fibre soluble dotée d'un fort pouvoir absorbant, qui entraîne une sensation d'estomac plein, une fois ingéré.

C’est un véritable allié minceur car le consommateur a la possibilité de se régaler en l’accommodant comme des pâtes avec différentes recettes. Leur saveur neutre laisse place à toute imagination et création. Ainsi, les shiratakis peuvent se consommer à toutes les "sauces" en remplacement des pâtes... et à volonté.

 

P1250509

 

Le sirop au chocolat Walden Farms ne contient ni sucres, ni graisses... il est donc quasiment acalorique car il est composé de cacao dégraissé, cellulose, sucralose et gomme xanthane.

En effet, grâce à un procédé breveté, ce produit ne contient pas de lipides, pas de sucres, pas de gluten ni de cholestérol.

Ce sirop zéro calorie est donc à consommer sans modération... et sans culpabiliser !

Les protéines de soja en granules Vantastic Foods sont en fait du soja texturé, extrudé.

Elles se composent de farine de soja dégraissée et d'eau. Les granules de soja contiennent 48% de protéines.

Il suffit juste de les réhydrater pour les utiliser.

 

P1250518

 

Égoutter les shiratakis puis défaire les pelotes et rincer abondamment à l'eau chaude. 

Mettre les shiratakis de konjac et les granules de soja dans l'eau bouillante 5 minutes.

Egoutter le tout, puis verser la sauce chocolat zéro calorie Walden Farms.

Bien mélanger le tout, jusqu'à ce que le sirop soit bien incorporé.

Ces délicieuses pâtes de konjac se consomment aussitôt et bien chaudes... car les pâtes fondantes s'accordent à merveille avec l'onctuosité de la sauce au chocolat... c'est un délice !

Ces pâtes de konjac au chocolat sont très rassasiantes... d'une part, grâce à leur richesse en protéines... et d'autre part, grâce aux fibres du konjac (glucomannanes)... un véritable effet coupe-faim avec seulement 100 kcal.

Effet de surprise garanti grâce à leur saveur chocolatée !

Sans sucre et sans beurre... ce dessert hypocalorique et hyperprotéiné se déguste donc... avec gourmandise... et sans culpabiliser !

 

P1250515