P1260094

 

Le cacao cru en poudre biologique Lifefood est obtenu par traitement à froid des fèves brutes de cacao non torréfiées d'Equateur, appelé aussi "Nourriture des Dieux".

Ce superaliment possède, selon la recherche scientifique, la teneur en antioxydants la plus élevée de tous les aliments. Il contient un large éventail de vitamines, minéraux et d'acides gras insaturés. Il est riche en fibres (35%) et en protéines (23%).

Le cacao en poudre est un ingrédient 100% pur, parfait pour de nombreux desserts ou confiseries, pour des smoothies, des shakes, des tartinades ou mélangé avec du beurre de cacao cru pour fabriquer vous-même à la maison votre propre chocolat cru.

Le beurre de cacao cru Lifefood est élaboré grâce à un procédé de pression à froid qu'ils ont développé eux-même, afin d'éviter de sous-traiter la fabrication à des industriels du chocolat.

Tout d’abord, les fruits du cacaoyer sont concassés juste après la récolte et on en retire les graines, ainsi que la pulpe. Ensuite, on étale les graines et la pulpe sur des feuilles et on recouvre le tout, d'un autre tapis de feuilles. Des bactéries et des levures décomposent naturellement la pulpe, qui se liquéfie et s’écoule. Ces transformations génèrent de la chaleur. On mélange régulièrement les graines, afin de ne pas les échauffer. Au cours de cette fermentation, les graines brunissent, perdent leur capacité à germer, et peuvent donc être stockées. A la fin du processus, les graines contiennent encore beaucoup d’eau et sont mises à sécher au soleil. Après cette phase de déshydratation, les fèves sont pelées. Le beurre de cacao Lifefood est alors extrait par pression pour obtenir une pâte. Puis on utilise des presses hydrauliques pour extraire l'huile de la pâte, qui dans son état solide est appelé beurre de cacao.
     
Le beurre contient du cacao dans 4 états de cristallisation différents, ayant chacun son point de fusion. Le beurre de cacao se met à fondre à partir de 29°C. Il faut le chauffer à 34°C pour une fusion complète.
             
Ce beurre de cacao vierge et bio peut non seulement être utilisé de plusieurs manières dans la cuisine crue, et en particulier pour des recettes chocolatées... mais il est aussi extraordinaire pour la peau et les cheveux.
          
L'Huile d'or de la Nourriture des Dieux...
          

P1260101

 

Le sirop cru d'agave Lifefood est obtenu par extraction du jus des feuilles de la plante mexicaine agave (utilisée aussi pour faire la célèbre Tequila).

Pour le sirop d’agave Lifefood, le jus est obtenu par évaporation sous vide à de très basses températures, de sorte qu’il n’y a pas de caramélisation. Le sucre présent dans le sirop d’agave est principalement sous forme de fructose, dont l’index glycémique est très faible (environ 27).

Comparé à d’autres édulcorants, il possède une forte concentration en sucre naturel, si bien qu'une très petite quantité est suffisante et que son utilisation n’apporte que très peu de calories. Son fort pouvoir sucrant est donc très intéressant, de même que sa teneur en fibres (8%). Le sirop d'agave Lifefood est garanti bio, cru et sans gluten.

 

P1260120

 

La poudre crue protéinée de chanvre Lifefood est d'une incroyable densité nutritionnelle car les graines de chanvre sont une bonne source de protéines de qualité contenant tous les acides aminés essentiels.

La poudre de protéine est obtenue, en pressant à froid les graines pour en extraire l’huile, puis en les réduisant en poudre, dans des conditions permettant d’empêcher l’oxydation et d’éliminer les fibres dures. Le résultat est une poudre contenant 46% de protéines et 23% de fibres, riche en vitamines, minéraux et acides gras essentiels (avec un excellent ratio oméga 3/ oméga 6).

Cette poudre protéinée de graines de chanvre peut s'utiliser pour réaliser des boissons, des smoothies, des yaourts, des glaces, des crèmes dessert, des tartinades, des gâteaux... et aussi bien, pour des recettes salées que sucrées.

Les graines de chanvre décortiquées Lifefood apportent des protéines d'excellente qualité (31%), contenant les 20 acides aminés... ainsi que des fibres (6%).

Elles sont aussi une excellente source d'acides gras oméga-3, avec un ratio idéal oméga-3 / oméga-6.

Le chanvre a un effet calmant et relaxant, c'est un antispasmodique et il stimule l'appétit.

Ces graines sont un excellent apport pour une alimentation saine et équilibrée.

On peut aussi bien les consommer telles quelles... que les utiliser en tant qu'ingrédients dans des recettes sucrées ou salées.

 

P1260131

 

Dans une petite casserole, porter de l'eau à 70° (un peu avant l'ébullition) et réserver hors du feu.

Mettre le beurre de cacao avec le sirop d'agave dans un petit saladier, puis déposer ce dernier sur la casserole contenant l'eau chaude (méthode du bain-marie).

Remuer jusqu'à ce que le mélange soit fondu, tout en surveillant que la température reste bien inférieure à 42°.

Ajouter les 3 ingrédients restants puis bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la préparation dans les empreintes du magnifique moule chocolats Halloween Pavoni (préalablement posé sur une plaque).

Réserver les chocolats 4h au frigo.

Démouler les chocolats crus délicatement, dès leur sortie du frigo, puis les laisser reposer 10 minutes à température ambiante, avant consommation.

On peut conserver ces chocolats maison au frigo pendant une semaine, sans aucun problème.

Ces chocolats crus sont très riches en fibres et donc particulièrement rassasiants.

Ces chocolats maison sont bien parfumés, grâce à la richesse en arômes de ses multiples ingrédients... l'intensité du cacao cru... associée à la douceur du sirop d'agave... ainsi qu'au côté noiseté typique du chanvre...

Super croquants... et très savoureux... des purs délices en bouche !

Je vous invite vraiment à découvrir la saveur à la fois délicieuse et surprenante du chocolat cru...

Ces chocolats crus maison au chanvre et au sirop d'agave sont de vraies gourmandises diététiques... parfaits pour Halloween !

 

P1260130