• poires bio (pour pouvoir conserver la peau)
  • déshydrateur alimentaire Sedona Combo Tribest

 

P1260601

 

Le déshydrateur alimentaire Sedona Combo fonctionne par circulation d’air horizontale et vous permet de réaliser de nombreuses créations en qualité crudité. Doté de la technologie digitale, il offre un confort d’utilisation exceptionnel. Vous réglez la température de 30°C à 68°C sans palier et vous ajustez très précisément le temps de séchage grâce au minuteur digital de 99 heures maximum.

Les 9 grilles vous offrent une surface de déshydratation de presque 1m². Le Sedona Combo économise l’énergie car il est équipé de 2 zones de déshydratation : systèmes de ventilation et de chauffage indépendants haut et bas. Selon vos besoins, vous utilisez 1 zone ou 2 zones, afin d’optimiser votre consommation énergétique. Le fonctionnement du Sedona Combo est de plus, très silencieux.

Indispensable dans toute cuisine moderne, le Sedona Combo est conçu pour se ranger facilement dans tout placard de cuisine encastrée de taille standard.
A tout moment, la porte en verre véritable permet de contrôler vos aliments en cours de séchage.
La façade design et le bandeau de commande en acier inoxydable s’intègrent avec élégance dans toutes les cuisines.

Le grand avantage de ce nouveau déshydrateur Sedona Combo SD-P9150 est qu'il déshydrate vos aliments plus rapidement que n'importe quel déshydrateur, tout en préservant la précieuse qualité "crudité", inférieure à 42°... un résultat rendu possible grâce aux 2 nouveaux programmes "FAST"  (Rapide) et "RAW" (Cru).

Le programme "FAST" favorise une déshydratation plus rapide, tout en réduisant la dégradation et la fermentation des aliments. En effet, il est toléré par les adeptes de la cuisine crue, de procéder à une courte période de déshydratation à 60° (1 heure maximum), afin d'évaporer l'eau des aliments plus aqueux plus rapidement... ou pour créer une croûte sur les préparations type pains ou biscuits (ce "préchauffage" permet une déshydratation plus rapide sans pour autant altérer les qualités nutritionnelles). Ensuite, on poursuit la déshydratation en mode "RAW" pendant plusieurs heures à 42°. En effet, la basse température en dessous de laquelle les aliments ne sont pas cuits, juste séchés, c'est-à-dire libérés de leur teneur en eau, se situe à 42°. La déshydratation des aliments crus permet de conserver l'intégrité des nutriments, des enzymes et des vitamines... les aliments déshydratés sont donc encore "vivants"...

 

P1260608

 

A l’aide d'une mandoline en V, découper les poires en tranches régulières et assez fines (1,5mm).

Disposer 1 feuille de déshydratation sur chaque grille et répartir les tranches de poires sur ces feuilles, en espaçant bien afin d’optimiser le séchage.

Programmer le Sedona Combo pour 1 heure à 60° en fonction "FAST" puis environ 20h en fonction "RAW".

Au bout de 10h, c'est-à-dire à mi-cuisson, décoller les tranches de poires de la feuille Teflex, les retourner et les déposer sur la grille nue (sans feuille), afin qu’elles soient plus croustillantes et plus dures.

Les chips sont prêtes à déguster lorsqu’elles sont vraiment très croustillantes... en général, au bout de 20h.

Ces chips maison originales sont faciles à préparer et gorgées de substances vitales car la qualité "crudité" permet de préserver tous les nutriments essentiels, enzymes et vitamines... Et cela se sent à la dégustation car leur saveur est très intense... vraiment différente !

De plus, comme ce sont des poires à 100%... c'est-à-dire sans aucun ingrédient ajouté... ni sucre... ni beurre... ou autre chose... vous pouvez donc grignoter ces chips crues de poires... à volonté... et sans culpabiliser !

 

P1260599