Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il est garanti végan, végétarien et sans gluten.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

L’inuline Myprotein  est une fibre alimentaire soluble, exclusivement extraite de la racine de chicorée. Cette poudre soluble à faible impact sur le goût et la texture, peut être ajoutée à n’importe quel aliment ou boisson, tout en restant une excellente source de fibres pour votre alimentation quotidienne, puisque l'inuline contient 88% de fibres.

Naturelle à 100%, l’inuline vous aide à consommer davantage de fibres, renforce la satiété et favorise un système digestif sain. La consommation d’inuline est un moyen à la fois facile et pratique d’augmenter l’apport de fibres dans votre alimentation, aidant votre système digestif à travailler plus efficacement, tout en stimulant les bonnes bactéries présentes dans les intestins. En tant que fibre prébiotique, l’inuline peut stimuler la croissance des bactéries intestinales bonnes et saines qui favorisent la bonne santé du côlon et génèrent d’importants métabolites. Ces métabolites peuvent aider l’organisme à favoriser la bonne santé intestinale, la santé de la peau, la vitalité et contribuent à un système immunitaire fort.

L’inuline a un goût sucré et agréable. Elle est très soluble et n’augmente pas les taux de glycémie dans le sang. Elle peut s’avérer utile pour tous ceux qui suivent un régime calorique strict, ont un régime à faible teneur en glucides, et contrôlent leur poids puisqu’elle est parfois utilisée pour remplacer le sucre.

L'aromatisant en poudre café moka Myprotein est sans sucre et sans caféine. La version "café moka" contient du cacao en plus de l'arôme café et du sucralose, c'est donc un arôme très doux... tandis que la version "café latte" est plus intense en arôme, parfaite pour les amateurs de café recherchant la saveur de la caféine.

 

P1270840

 

Commencer par mélanger dans un petit ramequin les 4 ingrédients secs.
        
Ajouter l'eau puis bien mélanger le tout au fouet magique... c'est très liquide, mais c'est normal car l'inuline épaissit au repos.

Couvrir et laisser reposer minimum 3h, à température ambiante.

Cette tartinade hypocalorique est très riche en fibres, grâce à l'inuline qui en contient 88%.

J'utilise l'inuline de chicorée et la gomme de guar, en tant que substituts de matières grasses, grâce à leurs propriétés liantes, épaississantes et texturantes.

Quant au sucralose pur, je l'utilise à la place du sucre, sa saveur sucrée est vraiment bluffante !

L'inuline de chicorée donne une sensation de matière grasse en bouche et apporte une onctuosité "bluffante" à cette tartinade diététique.

Avec seulement 40 kcal, cette tartinade allégée est très savoureuse avec son bon goût de café moka... difficile de croire qu'elle soit diététiquement correcte... sans caféine ni sucre ni beurre... et très riche en fibres.

Cette tartinade moka si délicieuse est idéale pour un petit déj' alliant diététique et gourmandise !

 

P1270844

 

 

468x60-mp-no1-fr

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr