P1290356

 

Les céréales nature hyperprotéinées MinciDélice sont hypocaloriques et à teneur réduite en glucides et lipides. Elles se composent de gruau de soja dégraissé et de son de blé. Sans sucre, riche en fibres (13%) et en protéines (32%), ces céréales croustillantes sont très rassasiantes et idéales pour un petit déj' diététique.

Yorzo Instant de Lima est une boisson instantanée 100% orge torréfiée. Cette boisson chaude soluble, naturellement sans caféine est riche en fibres (10%).

Yorzo peut s'utiliser comme substitut ou alternative au café et possède l'avantage de pouvoir être consommé à tout moment de la journée.

Le sirop de riz Lima est obtenu par transformation de l'amidon des céréales et se compose de 2 ingrédients : riz rond et eau. Non raffiné, sans gluten et issu de l'agriculture bio, ce sirop de riz a une saveur très fine et douce, de goût assez neutre, il s'utilise donc facilement dans toutes les préparations.

Il est délicieux dans les desserts, entremets, pâtisseries, pâtes à tartiner, boissons, yaourts ou tout simplement sur une crêpe ou une tranche de pain.

 

P1290362

 

Le psyllium blond en poudre Ecoidées provient d'une petite plante herbacée, le Plantago.

Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur.

Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale.

Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol.

Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

 

P1290366

 

Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter le yaourt et le sirop de riz.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la préparation dans les empreintes du moule à barres Silikomart (réf SF 128) en prenant soin de bien tasser et lisser dans chaque empreinte, avec le dos d'une cuillère.

Enfourner à 190° et arrêter la cuisson, quand le dessus est cuit et doré.

Sortir la plaque du four et attendre 20 minutes, pour démouler les barres puis les mettre à refroidir sur une grille.

 

P1290377

 

J'utilise les propriétés émulsifiantes et liantes du psyllium et du yaourt, pour remplacer les matières grasses et les oeufs.

Quant au sucre, je l'ai remplacé par le sirop de riz qui apporte douceur et rondeur.

J'ai adoré leur texture mi-gâteau mi-barre, c'est-à-dire plus moelleuse qu'une barre de céréales, mais plus dense qu'un gâteau... un délice en bouche !

Ces barres diététiques aux céréales sont très rassasiantes grâce à leur richesse en fibres et en protéines... elles demandent beaucoup de mastication et sont donc, de véritables coupe-faims.

Ces barres de céréales hyperprotéinées moelleuses sont très savoureuses avec leur bon goût d'orge torréfiée... un régal pour les papilles !

De véritables gourmandises idéales pour le petit déj' ou pour une pause goûter diététique !

 

P1290381

 

Enregistrer