750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
14 mars 2016

gâteau protéiné coco-chocolat blanc-blé soufflé nappé érable (diététique, allégé, sans oeuf ni sucre ni beurre, riche en fibres)

 

P1290421

 

Le psyllium blond en poudre Myprotein provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur.

Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol.

Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

Le sucralose pur Myprotein et la gomme de guar Myprotein sont garantis végans, végétariens et sans gluten.

 

P1290428

 

My Syrup Myprotein est un sirop naturellement aromatisé ne contenant ni sucre ni graisse, parfait pour accompagner de nombreux aliments comme les porridges, crêpes, yaourts, desserts, pancakes ou même pour aromatiser vos boissons protéinées.

Ces sirops "zéro calorie" sont disponibles en 5 délicieuses saveurs : Myrtille, Caramel, Chocolat, Erable et Framboise. Ces sirops donnent une dimension supplémentaire à vos aliments et sont une excellente alternative aux sirops et nappages standards.

Procurant de l'énergie sans l'inconvénient des graisses et des sucres, ces sirops sont parfaits pour ajouter de la douceur et du goût à vos aliments, sans augmenter les calories.

Ces sirops sont conçus dans une bouteille pratique, ce qui les rend encore plus faciles à utiliser.

Profitez de ces délicieux sirops diététiques sans vous sentir coupable et donnez du goût et du caractère à vos diverses recettes.

 

P1290444

 

La préparation saveur chocolat blanc Optilance Cape June contient tous les nutriments essentiels d’un repas équilibré : des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux, pour très peu de calories. Son point fort, elle contient 20% de fibres grâce à l'ajout de fibres de maïs (Fibersol)

Cette préparation Optilance est garantie sans sucre ajouté et sans exhausteur de goût... Quant à sa saveur chocolat blanc, elle est à tomber !

Le blé complet soufflé Grillon d'Or est du blé complet soufflé à 100% sans sucre ajouté. Avec seulement 326kcal/100g et 13% de fibres, ces céréales complètes sont très intéressantes, d'un point de vue nutritionnel.

Cook'line se compose à 100% de fibres de végétales de céréales (blé), c'est un ingrédient minceur riche en fibres pour des recettes sans matières grasses. En effet, les fibres de Cook'line permettent de cuisiner biscuits, cakes, pâtes à tartes, crèmes dessert, pâtes à tartiner... avec moitié moins de matière grasse sans en changer ni la saveur ni la texture.

1 seule cuillère à café permet de diminuer par 2 la quantité de beurre ou d'huile dans vos recettes.

Autre effet minceur : ses fibres captent 600 fois leur poids de matières grasses qui ne sont alors plus absorbées, diminuent l'index glycémique de votre recette, augmentent la satiété... les propriétés épaississantes de Cook'line sont extraordinaires, je l'utilise au quotidien en tant qu'agent de charge. Autre avantage de Cook'line : il donne du moelleux aux pains et gâteaux maison et augmente leur temps de conservation.

Avec une valeur calorique de seulement 11 kcal/100g et 96% de fibres, Cook'line est un ingrédient très utile en cuisine diététique, d'autant plus, qu'il est garanti sans gluten, il peut donc être consommé par les intolérants au gluten.

 

P1290447

 

Mélanger tous les produits secs puis ajouter l'eau et les gouttes d'aromatisant.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Répartir la pâte dans un moule silicone (moule tablette Flexipan), en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus du gâteau.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et attendre 1h avant de démouler le gâteau. Napper de sirop d'érable sans sucre Myprotein au moment de la dégustation.

Ce clafoutis diététique est très rassasiant, d'une part, grâce à sa richesse en protéines... et d'autre part, grâce à la richesse en fibres de tous ses ingrédients.

 

P1290456

 

J'ai utilisé les propriétés liantes, émulsifiantes, épaississantes et texturantes du psyllium, de la gomme de guar et de Cook'line, pour remplacer le beurre et les oeufs.

Quant au sucre, le sucralose pur le remplace à merveille avec zéro calorie supplémentaire... sa saveur sucrée est bluffante de réalité !

Ce gâteau est très savoureux avec l'association des saveurs coco - chocolat blanc - érable... un régal pour les papilles !

Le fait de pouvoir napper de sirop d'érable à volonté et sans calories supplémentaires est extraordinaire... La gamme My Syrup My Protein est une véritable innovation !

A consommer tiède... pour profiter au maximum de sa texture super moelleuse... très proche du clafoutis. Le blé complet soufflé apporte un côté croustillant qui m'a beaucoup plu...

Quel plaisir de pouvoir déguster un gâteau coco - chocolat blanc - érable... à la fois gourmand... hyperprotéiné... diététiquement correct.

Une pure gourmandise diététique... idéale pour le petit déj' !

 

P1290455

 

728x90-mp-wk12-jb-10off-fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me nomme BRIGITE grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté <br /> <br /> le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 3 enfants.<br /> <br /> Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant <br /> <br /> qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout SOULEY dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.<br /> <br /> J'ai été agréablement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître SOULEY,<br /> <br /> et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , <br /> <br /> j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.<br /> <br /> Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., <br /> <br /> je vous demande de contacter le Marabout SOULEY pour etre satisfait.<br /> <br /> Voici ces contacts: E-mail: maraboutsouley@outlook.fr Tél: 00229 9954 1801 <br /> <br /> Bonne chance à vous
Répondre
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 744 369
Archives
Publicité