Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée. De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et légèrement croquante.

Avec 13 kcal pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique... minceur et allégée.

 

P1300750

 

Sortir les perles du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).

Mettre les perles dans l'eau bouillante 5 minutes, temps nécessaire pour préparer la sauce chocolat noisette.

Verser l'eau dans la poudre protéinée (Le dosage conseillé d'eau est plus important... mais comme je souhaitais une texture bien épaisse, j'ai donc mis seulement 100ml d'eau).

Bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une préparation homogène encore assez liquide... mais qui épaissit rapidement en quelques minutes... pour devenir une sauce crémeuse, assez proche du nappage.

Egoutter les perles de konjac, puis verser la sauce chocolat noisette sur les pâtes et bien mélanger le tout, jusqu'à ce que la sauce soit bien incorporée.

Ces délicieuses pâtes de konjac se consomment aussitôt et bien chaudes... car les perles fondantes s'accordent à merveille avec l'onctuosité de la sauce chocolat noisette... c'est une vraie gourmandise !

Avec seulement 120 kcal, ce "risotto" de konjac et sa sauce crémeuse chocolat noisette est très rassasiant... L'effet coupe-faim de l'association des fibres du konjac (glucomannanes)... et des protéines... est exceptionnel.

Ce risotto est surprenant par sa saveur de chocolat et de noisette... Touche crunchy et gourmande avec les éclats de noisettes et d'amandes torréfiées...Miam miam !

Effet de surprise garanti avec ce dessert !

 

P1300757