Pour 40 bouchées :

 

P1340381

 

Ma dernière découverte chez mon partenaire Rrraw... le lancement de la gamme de cacao "crulinaire" Cook It Rrraw... voici donc une recette réalisée, avec la gamme de produits crus Rrraw.

 

tP1340392

 

Grâce à la gamme Cook It Rrraw* (*cuisinez-le cru) vous pouvez désormais utiliser chez vous pour la cuisine et la pâtisserie, les matières premières d'exception qui font la singularité et le succès des chocolats de dégustation du grand cru de chocolat cru Rrraw.

Voici le procédé de fabrication Rrraw :

Après récolte, les fèves de cacao sont fermentées avec leur pulpe. Elles sont ensuite lavées avant d’être séchées au soleil.

Les fèves de cacao cru sont décortiquées dans leur atelier de Montreuil pour n’en garder que les pépites.

Grâce à ce procédé sans torréfaction ni cuisson, les fèves conservent toute la puissance aromatique et les vertus nutritionnelles du cacao cru.

Les pépites de cacao cru sont ensuite broyées à froid très finement pour obtenir une pâte liquide. Une forte pression permet de séparer la poudre de cacao du beurre de cacao.

Toute la gamme de cacao "crulinaire" Cook It Rrraw est 100%bio... 100% vegan... 100% sans gluten... et évidemment 100% cru !

 

P1340394

 

Dans une petite casserole, porter de l'eau à 70° (un peu avant l'ébullition) et réserver hors du feu.

Mettre le beurre de cacao avec le sirop d'agave dans un petit saladier, puis déposer ce dernier sur la casserole contenant l'eau chaude (méthode du bain-marie).

Remuer à l'aide d'une maryse, jusqu'à ce que le mélange soit fondu, tout en veillant à ce que la température reste bien inférieure à 42°.

Ajouter les 3 ingrédients restants puis bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la préparation dans les empreintes d'un moule à chocolats en silicone (préalablement posé sur une plaque).

Réserver les chocolats 4h au frigo.

 

wP1340389

 

Démouler les chocolats crus délicatement, dès leur sortie du frigo, puis les laisser reposer 10 minutes à température ambiante, avant consommation.

On peut conserver ces chocolats maison au frigo pendant une semaine, sans aucun problème.

Ces chocolats crus maison sont bien parfumés, grâce à la richesse en arômes de ses multiples ingrédients... l'intensité de la poudre de cacao cru et des pépites de cacao cru... associées à la douceur du sirop d'agave... et au côté noisetté du chia...

Super croquants... et très savoureux... des purs délices en bouche !

Je vous invite vivement à découvrir la saveur à la fois délicieuse et surprenante du chocolat cru...

Ces chocolats crus maison aux graines de chia et aux pépites de cacao sont de vraies gourmandises diététiques !

 

vP1340401

 

Bonne nouvelle !... avec le code réduc exclusif BLOGCELINE, vous bénéficiez de 10% de réduction sur toute votre commande sur la boutique en ligne Rrraw... (port gratuit à partir de 35€ d'achats).

Alors, profitez-en pour découvrir toutes les autres créations crues de Frédéric... Doux Rêve cajou coco... Nuit Blanche café guarana... Songe d'été rose sésame... les pures fèves de cacao cru... et diverses tablettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres (réglisse, physalis, darjeeling...).

N'hésitez pas à liker leur page Facebook pour être au courant de toutes leurs actualités en avant-première... et à visiter leur Rrraw Blog !

 

zP1340388

 

signature mail Rrraw

 

RRRAW !!!

 

zzP1340391