P1340555

 

Le riz de konjac My Rice Myprotein est parfait pour celles et ceux cherchant à maintenir de faibles apports en glucides.

Contrairement aux pâtes normales, elles ne contiennent pas de sucres et pas de lipides. De plus, les My Rice sont faites à partir de konjac, une fibre soluble dans l'eau, aidant à la perte de poids (prouvé scientifiquement). Avec seulement 7 kcal par portion et 3,5g de fibres, c'est l'ingrédient parfait pour perdre du poids, sans trop changer ses habitudes alimentaires.

De plus, les My Rice sont très simples à préparer. Rincez-les simplement sous l'eau chaude puis faites-les cuire 1 minute au micro-ondes ou 2 minutes à la poêle. Ajoutez ensuite votre sauce préférée (salée ou sucrée) pour un délicieux plat ou dessert, faible en glucides.

La poudre de psyllium Myprotein provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur.

Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol.

Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

Le psyllium ne contient pas de gluten et convient parfaitement pour la cuisine végétarienne, végane et crue.

 

P1340561

 

Sortir le riz de konjac du sachet, puis le rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).

Mettre le riz de konjac dans l'eau bouillante 5 minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème chocolat-beurre de cacahuète en mélangeant la préparation dessert protéiné chocolat-beurre de cacahuète avec l'eau, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Egoutter le riz de konjac, puis l'ajouter à la crème chocolat-cacahuète.

Bien mélanger le tout, jusqu'à ce que le riz soit bien incorporé.

Ajouter dans un deuxième temps, le psyllium et l'incorporer rapidement, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Il est important de travailler rapidement avec le psyllium car les préparations épaississent très vite et deviennent beaucoup plus difficiles à travailler.

Répartir la préparation dans un moule silicone (modèle mini-rose Pavonidea) en prenant soin de bien tasser à la cuillère, afin d'obtenir un beau résultat au démoulage.

Réserver le moule 4h au frigo puis 30 min au congélateur (astuce pour faciliter le démoulage).

Démouler aussitôt et délicatement le "gâteau de riz" puis le conserver au frigo, jusqu'au moment de servir.

Préparer le coulis chocolat cacahuète en mélangeant 1 cuillère à soupe de sirop zéro calorie chocolat avec l'arôme chocolat-beurre de cacahuète.

Verser le sirop zéro calorie chocolat-beurre de cacahuète Myprotein sur le gâteau, au moment de la dégustation... Le fait de pouvoir napper de sirop chocolaté à volonté et sans calories supplémentaires est extraordinaire !... Quelle innovation !

Ce gâteau de riz de konjac chocolat cacahuète est très rassasiant grâce à sa richesse en protéines et en fibres... l'effet coupe-faim de l'association protéines-konjac-psyllium est extraordinaire !
 
Surprenant avec sa saveur chocolat cacahuète... effet de surprise garanti !... idéal pour combler une envie soudaine de Snickers...

Quel plaisir de pouvoir déguster un gâteau de riz de konjac hyperprotéiné chocolat cacahuète... avec gourmandise... et sans culpabiliser... avec seulement 110 kcal !

C'est une tuerie !

 

P1340563