P1380104

 

Tous les arômes en poudre Culin'Aide ont les mêmes qualités que les arômes liquides, c'est-à-dire qu'ils sont tous garantis sans calories, sans sucre, sans gluten, sans allergènes, sans colorants, sans conservateurs et sans OGM.

De plus, les arômes poudres ont une saveur strictement identique à leurs arômes homologues liquides, la saveur finale de la recette sera donc la même, aussi bien avec l'arôme poudre que l'arôme liquide.

On choisira donc entre la version poudre et la version liquide, en fonction de la texture finale recherchée... C'est un immense avantage d'avoir le choix entre les 2 versions... car cela permettra de varier les textures des recettes réalisées.

Autre avantage... les arômes en poudre Culin'Aide sont à base de fibres végétales naturelles de cellulose, cela permet donc d'enrichir en fibres les recettes naturellement... et sans calories supplémentaires, puisque les arômes poudre Culin'Aide sont acaloriques avec une valeur de 4kcal/100g.

Pour finir, tous ces arômes existent dans de multiples saveurs... praliné... noix de pécan... noisette grillée... chocolat noisette... noix de coco... noisette... noix... noisette Dutella... praliné noisette... érable... quatre-quarts... amande... cacahuète... crème de marron... poire william... figue... pruneau... et plein d'autres encore à découvrir...

Bonne nouvelle... un cadeau (généralement un flacon d'arôme 55ml) vous sera offert, si vous précisez au moment de votre commande, dans l'encart "message au destinataire", que vous venez de mon blog "Mes gourmandises diététiques"...

Alors, n'hésitez plus une seconde et allez découvrir leur vaste gamme d'arômes sur leur site Culinaide.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici sur mon article présentant la gamme d'arômes liquides Culin'Aide.

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il est garanti végan, végétarien et sans gluten.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

La gomme de guar Myprotein est le résultat du broyage de la graine de guar. C’est un épaississant et un gélifiant sans gluten qui est utilisé dans de nombreux aliments.

Soluble dans l’eau, elle reste tout de même insoluble dans l’huile. Elle doit être diluée avec d’autres aliments en cuisine et ne doit pas être consommée seule. Elle convient parfaitement pour la cuisine végétarienne... végane... et sans gluten.

Cet additif alimentaire convient aux personnes atteintes de la malade cœliaque, mais est également favorable aux régimes des diabétiques et aux personnes qui ont un taux de cholestérol élevé. La gomme de guar contribue également au maintien d'une cholestérolémie normale : l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 g de gomme de guar.

La gomme de guar, grâce à ses propriétés épaississantes, donnera du liant à vos tartinades ou crèmes desserts allégées... ou encore, un aspect moelleux à vos pâtisseries, pains... la gomme de guar est idéale pour apporter une texture moelleuse et aérée à vos préparations sans gluten (dosage conseillé : 1/2 c. à café pour 100g de farine totale).

Pour finir, la gomme de guar favorise un bon transit et a un effet coupe-faim grâce à sa richesse en fibres (95%).

 

P1380106

 

Commencer par disperser les 3 ingrédients secs puis ajouter le yaourt de soja.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène puis réserver au frigo pendant 3h.

Cet entremets sans beurre est bien onctueux et super crémeux, grâce aux propriétés liantes, texturantes, émulsifiantes et épaississantes du yaourt de soja et de la gomme de guar... ils apportent une onctuosité "bluffante" à ce dessert allégé... un délice en bouche !

Ce dessert diététique ne contient pas de sucre que j'ai remplacé par le sucralose... qui est parfait en substitut de sucre... sa saveur sucrée est vraiment bluffante !

Cette crème diététique est de plus, rassasiante grâce à sa richesse en fibres.

Cet entremets allégé est très savoureux avec son bon goût de cappuccino... un régal pour les papilles !

Difficile de croire que cette crème dessert soit diététiquement correcte... végane... sans gluten, ni beurre, ni sucre, ni oeuf, ni caféine et très riche en fibres... c'est une véritable gourmandise !

Quel plaisir de pouvoir déguster un entremets au bon goût de cappuccino à seulement 50 kcal... et donc, sans culpabiliser !

 

P1380108

 

Enregistrer