bowlcake :

 nappage :

 

P1400194

 

Le mix Oatmeal + Whey Nutchoc Prozis se compose de poudre complète d'avoine, de whey, de cacao et de sucralose.

De sacrés bons flocons d'avoine enrichis à la whey protéine pour un petit-déjeuner ou un en-cas sain avec 31% de protéines et 8% de fibres.

Ce mix convient aux végétariens et existe en diverses variétés toutes aussi gourmandes les unes que les autres : beurre de cacahuète / brownie / cheesecake fraise / pépites de chocolat / nutchoc / bonbon.

La farine d'avoine complète au chocolat Prozis se compose de farine de flocons d'avoine complets instantanés, de cacao et de sucralose.

Cette farine est riche en protéines (14%), fibres (10%) et bêta-glucanes.

Pour finir, cette farine convient aux végétariens et végétaliens.

 

P1400197

 

Le psyllium blond en poudre Nutrisslim provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur.

Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol.

Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre...

Le psyllium ne contient pas de gluten et convient parfaitement pour la cuisine végétarienne, végane et crue.

La pâte à tartiner NutChoc Max Cream de Max Protein se compose de cacao, sorbitol, polydextrose, inuline et oligofructose.

Avec 157 kcal/100g... 36% de fibres... 0% glucide... 0% graisse... 0% sucre... 0% sel... et aucun allergène... impossible de résister et difficile de croire que cette pâte à tartiner si délicieuse soit si peu calorique et diététiquement correcte !

Super onctueuse et ultra savoureuse avec son bon goût de chocolat et de noisette... la pâte à tartiner NutChoc Max Cream de Max Protein est une tuerie !...

Attention, car une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer... on devient forcément addict !

 

P1400198

 

Commencer par verser dans un saladier, les 100ml d'eau bouillante sur les 100g de pâte à tartiner. Bien remuer, jusqu'à ce que la pâte à tartiner soit diluée.

Mélanger les 4 ingrédients secs, puis ajouter la pâte à tartiner diluée.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une préparation homogène puis répartir la pâte dans un bol.

Faire cuire au micro-ondes pendant 1min30 en 3 tranches de 30 secondes avec un temps de repos de 2 minutes entre les 3 cuissons... Pour finir, laisser reposer 5 minutes... avant dégustation...

Tout ceci permet d'obtenir une cuisson optimale pour cbowl cake avec une texture super moelleuse "extérieurement" et super coulante au centre... miam miam !

Pendant ce temps de repos, préparer la sauce chocolat noisette en ajoutant une cuillère à soupe d'eau bouillante aux 5g de pâte à tartiner. Bien remuer, jusqu'à ce que la pâte à tartiner soit entièrement diluée et jusqu'à obtenir un coulis choco-noisette. Rajouter un peu d'eau si la préparation est trop épaisse.

Il ne vous reste plus qu'à verser le coulis chocolat noisette sur le bowl cake et à déguster !

Ce bowlcake diététique est très rassasiant grâce à sa richesse... d'une part, en protéines... et d'autre part, en fibres, grâce à tous ses ingrédients...

J'utilise le psyllium et l'avoine en tant qu'agents de charge et liants... ils permettent d'apporter du volume... et de mettre beaucoup plus de liquide, que ce qui est conseillé (2 fois plus minimum)... Ces ingrédients sont parfaits en substitut d'oeuf... Tout ceci permet aussi d'obtenir un bowl cake encore plus satiétant... tout en étant moins calorique.

Vraiment délicieux grâce à son bon goût de pâte à tartiner chocolat noisette, ce bowl cake hyperprotéiné est une tuerie au petit déj' avec son coeur coulant... sans oublier son nappage gourmand chocolat-noisette... miam miam :-)

A consommer impérativement tiède... pour profiter au maximum de sa texture à la fois moelleuse... et coulante !

Difficile de croire que ce bowl cake si savoureux soit malgré tout diététiquement correct, végétarien, hyperprotéiné, sans sucre ni beurre ni oeuf et très riche en fibres...

Quel plaisir de déguster un bowl cake chocolat noisette au coeur coulant... sans culpabiliser...

 

P1400200

 

 

 

Bonne nouvelle, mon code réduc DIETETICGOURMAND vous offre 10% de réduction sur tout le site Prozis

 

 

DIETETICGOURMAND

 

 

C'est l'occasion d'en profiter pour découvrir leur vaste gamme !

 

 

Enregistrer

Enregistrer