P1400991

 

Dysbia Insunéa Insudiet est un complément alimentaire à base de protéines de soja, de fibres de maïs, de cacao, d'extrait de cannelle, de riboflavine et de niacine... qui contient 49% de protéines et 31% de fibres.

La riboflavine et la niacine contribuent au maintien des muqueuses normales, notamment les muqueuses intestinales.

Ce cacao sans sucre au bon goût de cannelle est très polyvalent : en boisson chaude avec de l'eau ou du lait végétal... dans un yaourt... ou tout simplement, en tant qu'ingrédient dans des recettes diététiques et protéinées.

 

P1400995

 

Insu K Insudiet est une préparation instantanée en poudre à base de protéines de lait, de gomme d'acacia et de fibres de chicorée... qui contient 53% de protéines et 21% de fibres.

Sa présentation sous forme de sticks de 12g est très pratique.

Insu K est idéal pour apporter de l'onctuosité à toutes vos préparations, tout en les enrichissant en protéines, fibres et minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium).

Sans sucre ajouté et à faible teneur en lactose, Insu K s'utilise en remplacement du lait... ou tout simplement, en tant qu'ingrédient dans des recettes diététiques et protéinées.

 

P1400993

 

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

Le sucralose pur Myprotein est garanti végan, végétarien et sans gluten.

La gomme de guar Myprotein est le résultat du broyage de la graine de guar. C’est un épaississant et un gélifiant sans gluten qui est utilisé dans de nombreux aliments.

Soluble dans l’eau, elle reste tout de même insoluble dans l’huile. Elle doit être diluée avec d’autres aliments en cuisine et ne doit pas être consommée seule. Elle convient parfaitement pour la cuisine végétarienne... végane... et sans gluten.

Cet additif alimentaire convient aux personnes atteintes de la malade cœliaque, mais est également favorable aux régimes des diabétiques et aux personnes qui ont un taux de cholestérol élevé. La gomme de guar contribue également au maintien d'une cholestérolémie normale : l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 g de gomme de guar.

La gomme de guar, grâce à ses propriétés épaississantes, donnera du liant à vos tartinades ou crèmes desserts allégées... ou encore, un aspect moelleux à vos pâtisseries, pains... la gomme de guar est idéale pour apporter une texture moelleuse et aérée à vos préparations sans gluten (dosage conseillé : 1/2 c. à café pour 100g de farine totale).

Pour finir, la gomme de guar favorise un bon transit et a un effet coupe-faim grâce à sa richesse en fibres (95%).

 

P1400998

 

Commencer par disperser les 5 ingrédients secs puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout aussitôt, jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Couvrir et laisser reposer 2h minimum à température ambiante pour que la préparation épaississe et afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.

Cette tartinade hypocalorique est bien onctueuse et super crémeuse... car les propriétés épaississantes de Cook'line et de la gomme de guar remplacent l'effet liant et texturant, habituellement apporté par les matières grasses... ces 2 ingrédients sont parfaits en substituts de matières grasses et apportent une onctuosité "bluffante" à cette tartinade... un délice en bouche !

Cette tartinade protéinée est de plus, rassasiante grâce à la richesse en fibres de tous ses ingrédients.

Cette tartinade diététique ne contient pas de sucre que j'ai remplacé par le sucralose... qui est parfait en substitut de sucre... sa saveur sucrée est vraiment bluffante !

Cette tartinade allégée est vraiment délicieuse avec l'association des saveurs chocolat-cannelle !

Difficile de croire que cette tartinade soit diététiquement correcte... hypocalorique... protéinée... sans beurre, ni sucre... et pour finir, très riche en fibres... c'est une véritable gourmandise pour un petit déj' 100% diététique !

Quel plaisir de pouvoir tartiner à volonté... et sans culpabiliser !

 

P1410003

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer