Les graines de chia bio Myprotein sont un super-aliment contenant 22% de protéines et 34% de fibres.

Elles conviennent aux végétariens et végétaliens et sont naturellement sans gluten.

Elles peuvent servir d'épaississant alimentaire naturel, une fois les graines trempées... c'est un excellent substitut d'oeuf.

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il est garanti végan, végétarien et sans gluten.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

La gomme de guar Myprotein est le résultat du broyage de la graine de guar. C’est un épaississant et un gélifiant sans gluten qui est utilisé dans de nombreux aliments.

Soluble dans l’eau, elle reste tout de même insoluble dans l’huile. Elle doit être diluée avec d’autres aliments en cuisine et ne doit pas être consommée seule. Elle convient parfaitement pour la cuisine végétarienne... végane... et sans gluten.

Cet additif alimentaire convient aux personnes atteintes de la malade cœliaque, mais est également favorable aux régimes des diabétiques et aux personnes qui ont un taux de cholestérol élevé. La gomme de guar contribue également au maintien d'une cholestérolémie normale : l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 g de gomme de guar.

La gomme de guar, grâce à ses propriétés épaississantes, donnera du liant à vos tartinades ou crèmes desserts allégées... ou encore, un aspect moelleux à vos pâtisseries, pains... la gomme de guar est idéale pour apporter une texture moelleuse et aérée à vos préparations sans gluten (dosage conseillé : 1/2 c. à café pour 100g de farine totale).

Pour finir, la gomme de guar favorise un bon transit et a un effet coupe-faim grâce à sa richesse en fibres (95%).

Le sirop ananas-coco zéro calorie Myprotein est un sirop naturellement aromatisé ne contenant ni sucre ni graisse, parfait pour accompagner de nombreux aliments comme les porridges, crêpes, yaourts, desserts, pancakes ou même pour aromatiser vos boissons protéinées. Il convient parfaitement pour la cuisine végétarienne... végane... et sans gluten.

Ces sirops "zéro calorie" sont disponibles dans diverses saveurs toutes aussi gourmandes les unes que les autres : café / myrtille / caramel / chocolat / érable / vanille / ananas-coco / framboise / fraise / pomme-cannelle / citron / fruits de la passion. Ces sirops donnent une dimension supplémentaire à vos aliments et sont une excellente alternative aux sirops et nappages standards.

Procurant de l'énergie sans l'inconvénient des graisses et des sucres, ces sirops sont parfaits pour ajouter de la douceur et du goût à vos aliments, sans augmenter les calories.

Ces sirops sont conçus dans une bouteille pratique, ce qui les rend encore plus faciles à utiliser.

Profitez de ces délicieux sirops diététiques sans vous sentir coupable et donnez du goût et du caractère à vos diverses recettes.

 

P1430485

 

Disperser tous les ingrédients secs puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte homogène et laisser reposer 20 minutes, afin que la préparation épaississe (grâce aux propriétés émulsifiantes des graines de chia). Il est tout à fait possible de préparer la pâte la veille au soir et de la laisser reposer au frigo durant la nuit.

Répartir la pâte dans un moule rond à tarte en silicone ou sur une feuille de cuisson en silicone.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson, dès que le dessus est bien doré.

Sortir le moule du four et attendre 10 minutes pour démouler le pancake.

Verser le sirop ananas-coco zéro calorie Myprotein sur la crêpe, au moment de la dégustation.

Cette crêpe diététique est très rassasiante, grâce à ses ingrédients très riches en fibres... un coupe-faim extraordinaire !

J'utilise la farine de lupin, le son d'avoine, la gomme de guar et les graines de chia, en tant qu'agents de charge et liants... ils permettent d'apporter du volume... et de mettre beaucoup plus d'eau, que ce qui est conseillé (2 fois plus minimum)... Cela permet d'obtenir une crêpe encore plus satiétante, tout en apportant du moelleux... D'ailleurs, c'est aussi dans ce but, que je cuis la crêpe au four et non à la poêle, c'est bien meilleur !

Cette crêpe est super moelleuse et j'ai adoré le croquant apporté par les graines de chia !

Cette crêpe est très savoureuse avec son bon goût de noix de coco... et son nappage ananas-coco zéro calorie... Le fait de pouvoir napper de sirop ananas-coco à volonté et sans calories supplémentaires est extraordinaire !... Quelle innovation !

Difficile de croire... ou impossible de deviner... qu'elle soit diététiquement correcte... vegan... hyeprprotéinée... sans sucre, sans beurre, sans oeuf, sans lait... et très riche en fibres.

Cette crêpe est une véritable gourmandise... une tuerie pour le petit déj' !... d'autant plus, que cette recette est super facile et très rapide... (si la pâte est préparée la veille).

A déguster donc... avec beaucoup de plaisir... et sans culpabiliser !

Idéal pour fêter la Chandeleur en alliant gourmandise et diététique !