750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
16 mai 2013

tartinade diététique pomme pruneau cacao (sans beurre ni sucre ajouté)

 

P1020619P1020621

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter la compote.

Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une crème homogène.

Couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 1h afin d'obtenir une texture optimale de tartinade.

 

P1020626P1020627

 

 

 

 

 

 

 

 

J'utilise l'inuline, le konjac et la gomme de guar en tant qu'épaississants et substituts de matières grasses.... et pour apporter de l'onctuosité.

Cette tartinade diététique est de plus, très riche en fibres avec l'inuline (90%), Hermesetas (40%), Cankao (20%) et Cook'line (96%) et la compote pomme pruneau.

J'utilise la compote pomme pruneau en tant qu'agent de charge pour alléger cette tartinade et aussi pour lui apporter une saveur originale avec l'association pomme-pruneau-cacao.... car je trouve que le pruneau fait ressortir le goût du cacao.

Cette tartinade allégée pomme pruneau cacao est une véritable gourmandise pour le petit déj' !

 

P1020635P1020636

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 744 925
Archives
Publicité