Le lin germé bio SFB est une poudre de lin germé (100%). Sans lactose, sans gluten, elle convient aux végétariens. C'est aussi une source exceptionnelle en Oméga 3 et 6. Très simple d'utilisation, vous pouvez aussi bien saupoudrer la poudre de lin dans vos plats, que l'utiliser dans vos recettes de pâtisseries. Le processus de germination des graines de lin SFB Laboratoires a montré une augmentation des enzymes, des vitamines et des minéraux. Tous ces éléments sont conservés pendant le processus de séchage ou de mouture sans aucun signe de rancidité sur la durée de conservation sur 4 ans.

Erba Dolce, édulcorant à base de stévia, se compose de glycosides de stéviol (molécules au goût sucré extraites des feuilles de la Stévia rebaudiana), de maltodextrine de maïs sans OGM (pour "diluer" la Stévia afin d'en faciliter le dosage) et de phosphate de calcium (antiagglomérant qui évite à la poudre de faire un bloc).

 

P1090688P1090689

 

Commencer par disperser les ferments et Erba Dolce dans Cook'line, puis ajouter le lait progressivement, en fouettant au fur et à mesure.

Répartir ensuite le lait dans les 8 pots, puis ajouter dans chaque pot, 10g de lin germé.

Bien mélanger afin de bien disperser la poudre dans le lait.

Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson.

Une fois la cuisson terminée, mettre au frigo minimum 8h avant de déguster le premier yaourt.

 

P1090694P1090696

 

Erba Dolce remplace le sucre.... Cook'line remplace le lait en poudre (mais sans les calories) et permet d'obtenir une consistance bien ferme pour des yaourts au lait écrémé (qui seraient sinon plutôt liquides).

De plus, ces yaourts diététiques sont riches en fibres grâce à Cookline qui en contient 96% et le lin germé 21%.... et font 100 calories.

Ces yaourts maison ont une texture ferme à la cuillère.... mais ultra-fondante en bouche.

La saveur "rustique" typique du lin apporte une délicieuse saveur de noisette.

 

P1090692