750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
16 avril 2014

gâteau hyperprotéiné noix de coco multicéréales avec inuline et stévia (sans oeufs ni sucre ni beurre)

 

P1130263P1130260

 

Commencer par mélanger tous les produits secs puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la pâte dans un moule silicone (moule triangle Flexipan) en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus.

Enfourner à 190° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.

Sortir le moule du four et attendre 30 minutes avant de démouler le gâteau.

 

P1130267P1130269

 

Ce gâteau diététique est très rassasiant par sa richesse, d'une part, en protéines.... et d'autre part, grâce à sa richesse en fibres avec la farine de noix de coco qui en contient 41%, la farine de lupin 48%, la farine de soja 17%, l'inuline stévia 80% et Cook'line 96%.

J'ai utilisé les propriétés liantes, émulsifiantes et texturantes de l'association Cook'line / farine de soja / farine de lupin / inulinestévia pour remplacer le beurre et les oeufs.

L'extrait de stévia et l'inulinestévia remplacent le sucre.

Ce gâteau à la fois moelleux et croquant est très parfumé grâce à la saveur de noix de coco.... le chocolat au lait apporte de la douceur et s'accorde à merveille avec la noix de coco.

Ce gâteau hyperprotéiné à la noix de coco est parfait pour un petit déj' alliant diététique.... et gourmandise !....

 

P1130274

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'adore la noix de coco, alors j'ai hâte de goûter à ces gâteaux qui en plus sont bons pour ma santé, merci pour la recette.
Répondre
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 744 913
Archives
Publicité