750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
20 février 2014

fromage frais ou petit-suisse maison (pour 8 pots)

 

DSC08435

 

Bien fouetter le lait avec le sachet Natali et répartir dans les 8 pots équipés de leur faisselle.

Les poser dans la yaourtière Multidélices Seb en prenant soin de couvrir les 4 trous vides avec les couvercles.

Démarrer la yaourtière pour 12h en programme"fromage" , l'idéal étant la nuit.

Une fois le programme fini , vider l'eau contenue dans chaque pot et mettre les faisselles en position égouttage. Les fermer à l'aide du couvercle et les mettre au frigo minimum 6h.

Personnellement, je vide l'eau plusieurs fois dans la journée car je préfère les petits-suisses bien secs.... si vous laissez l'eau et ne l'enlevez qu'au moment de le manger , vous aurez plutôt un fromage blanc onctueux.... pour 50 calories....

Libre à vous de le sucrer et de l'aromatiser....

 

DSC08454DSC08459

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on trouve les ferments Natali en magasin diététique ou sur leur site ici<br /> <br /> http://www.nature-aliments.com/index.php?page=shop.browse&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=20
Répondre
A
bonsoir, ou trouves t on les sachets natali stp merci
Répondre
T
J'ose pas tenter .... pourriez vous demandez natali qui est votre partenaire?
Répondre
T
bonjour, j'ai souvent hésité à acheté cette préparation car la recette n'indique pas l'utilisation d'une yaourtière...( et que je n'en ai pas)pensez vous que l'on puisse faire la préparation sans la yaourtière?<br /> <br /> merci et bonne soirée
Répondre
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 745 040
Archives
Publicité