750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gourmandises diététiques
21 janvier 2012

yaourts maison avec ferments Alsa (pour 8 yaourts)

  • 1 litre de lait écrémé bio
  • 1 sachet ferments Alsa (bleu pour yaourts fermes)
  • 24g Cook'line
  • 24g Hermesetas poudre (facultatif)
  • 10 gouttes d'arôme par yaourt (facultatif)

Je réalise mes yaourts avec la yaourtière Seb multidélices. Comme je ne fais que 8 pots , je couvre les 4 trous restants avec les couvercles des pots car il ne faut pas laisser les emplacements vides.

Bien fouetter dans un saladier le lait avec le ferment puis répartir dans les 8 pots.

Ajouter ensuite dans chaque pot rempli de lait 3g de Cook'line et 3g d'Hermesetas poudre (si vous les voulez sucrés).

Bien mélanger chaque yaourt afin de bien incorporer les 2 poudres et ajouter quelques gouttes d'arôme si vous le souhaitez.

Démarrer la yaourtière pour 9h , l'idéal étant de le faire le soir pour que les yaourts se fassent la nuit...car il faut éviter les courants d'air et les chocs...sinon les yaourts sont moins réussis....De même que si on mélange les poudres dans le saladier et qu'on verse ensuite dans les pots...c'est plus rapide que de faire "pot par pot" mais les 8 yaourts ne sont pas réussis , certains sont plus liquides et contiennent de l'eau car les poudres sont mal réparties si on procède de la sorte....c'est pour cette raison que je vous conseille de le faire "pot par pot"...Les 5 minutes perdues valent le coup !!!!

Quand les yaourts sont finis , mettre les couvercles et les mettre au frigo au minimum 6h pour pouvoir les déguster.

Le résultat est un yaourt ferme , naturel (sans gélatine....) pour seulement 50 cal....L'ajout de Cook'line remplace le lait en poudre mais sans les calories et permet d'avoir des yaourts bien fermes....contrairement aux yaourts 0% du marché que je trouve liquides...

 

DSC08010DSC08013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
mes gourmandises diététiques
  • Recettes diététiques, saines, gourmandes, allégées, riches en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et faciles à réaliser. Recettes minceur à base de sachets protéinés pour "régimes gourmands".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 744 959
Archives
Publicité